Les étapes d’admission en HAD
La gestion du matériel médical
Durant votre séjour, l’HAD se charge de commander le matériel médical nécessaire à votre prise en charge ainsi que vos médicaments. Pour un suivi médical réussi, l’HAD des Vignes & des Rivières vous conseille de :
- Organiser un espace de rangement réservé au matériel et aux médicaments
- Prendre uniquement les médicaments prescrits
- Informer rapidement l’HAD et les soignants dans les cas suivants :
- Je ne reconnais pas mes médicaments
- Je pense qu’il me manque un médicament
- J’ai des difficultés pour préparer mes médicaments
- J’ai une nouvelle prescription
- J’ai trop de médicaments en stock
- Je n’ai pas assez de médicaments avant le week-end
- Je ne suis pas soulagé par mon traitement
- Je ressens une douleur persistante, y compris pendant les soins
- Je constate des effets inattendus (nausées, constipation, difficulté à uriner, somnolence excessive…)
L’importance de l’hygiène dans la gestion des soins
- Réserver un espace propre et dégagé pour disposer le matériel nécessaire et faciliter la réalisation des soins
- Désinfecter vos mains avec la solution hydroalcoolique mise à disposition par l’HAD
- Impliquer votre entourage dans cette démarche d’hygiène
La gestion des déchets, c’est l’affaire de tous
Nous vous remercions par avance de :
- Mettre à disposition des soignants une poubelle à ordure ménagères
- Définir un espace de stockage pour les cartons à déchets de soins fournis par l’HAD (DASRI)